Encadrements

 

L’encadrement est assuré par des membres du club à titre bénévole. Le club a engagé lors de sa création une politique de formation des encadrants, cette volonté de formation est l’une des lignes fondatrices du club.

 

Baby escalade

Réservé aux 5 - 7 ans. Le nombre d’enfants par groupe est limité. Les séances hebdomadaires de 45 mn sont consacrées principalement à des jeux d’éveil à l’équilibre, l’univers vertical et l’évolution en hauteur.

 

Jeunes

Les jeunes sont répartis dans la mesure du possible dans des groupes d’une douzaine d’unités selon leur tranche d’âge, leur niveau, leur domicile (pour faciliter des transports).

 

Chaque groupe jeunes est encadré par un ou deux adultes dont l’un au moins est titulaire d’un brevet fédéral d’initiateur escalade (SAE ou SNE).

 

Chaque séance hebdomadaire d’une heure est partagée entre pédagogie et grimpe libre avec pour objectif d’amener tout le monde vers l’autonomie en extérieur.

 

Des sorties / stages en extérieur (non obligatoire) sont proposés : journée / week-end / stage durant les vacances scolaires.

 

Un groupe ados accompagné d’un  programme de sorties sur le terrain est en cours de constitutions, voir Jean-Luc

 

Adultes

L’accès à la SAE et au pan est sans limitation du nombre de séances hebdomadaires.

 

Les adultes débutants doivent obligatoirement suivre un cycle d’initiation (premier trimestre / mercredi soir) pour évoluer en autonomie et en sécurité sur SAE

 

Un cycle perfectionnement adulte en vue d’acquérir l’autonomie en site naturel est proposée au printemps

 

 

FAMILLES

Canton Grimp’ propose le samedi matin de 9h à 12h un créneau libre famille. Parents et enfants peuvent ainsi grimper en famille

 

Deux conditions doivent être impérativement respectées :

 

  • Les parents ET enfants qui évoluent sur le mur d’escalade doivent être adhérents au club
  • Les enfants évoluent sous la responsabilité de leurs parents qui doivent également savoir maîtriser l’ensemble des manœuvres de sécurité et pour cela avoir suivi à minima le cycle d’initiation adultes du 1er trimestre


Réagir


CAPTCHA